Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Le Festival du livre et de la BD « Le Livre dans la rue » fête ses 10 ans

Derniers Articles

jpg_livre.jpgSitué au cœur du pays vençois, dans le Moyen Pays d’Azur, La Gaude, avec ses 6500 habitants, concentre tous les charmes d’un authentique village provençal (au dessus de Cagnes sur mer), à 10 Kms de Nice Aéroport.

Balcon de la Côte d’Azur, ce délicieux village accueille pour la dixième année, le Livre dans la rue.

Le but essentiel de ce festival : faire d’authentiques rencontres : la rencontre avec les auteurs reste donc très accessible, les échanges sont possibles et surtout faciles, en effet, la taille humaine de ce festival privilégie les contacts simples et fructueux.
Cette fête du livre aborde de nombreux espaces culturels diverses et très différents tels que le cinéma, la musique, le théâtre, la poésie, le spectacle de rue, le divertissement dans le sens large du mot. Pour cette dixième édition, le livre reste toujours la vedette, il s’associe à la BD pour nous parler d’engagement !

De nombreux auteurs viendront illustrer et échanger leurs expériences personnelles avec le public autour de ce thème central: Richard BOHRINGER, Pascal PICQ, Jennifer DALRYMPLE, Antoinette FOUQUE, Gaston KELMAN…

Les points forts de cette manifestation:

Des invités prestigieux : Cette année encore, une importante délégation de personnalités sera présente, ils côtoieront de nombreux auteurs et écrivains, philosophes, hommes de lettres et sociologues ; également, des scénaristes et dessinateurs de la BD européenne seront présents: le but : s’ouvrir ainsi au plus large public possible !

La réflexion : Des tables rondes, des conférences abordant d’importants sujets de société apporteront quelques réponses à nos interrogations, en parallèle, des interviews de tous nos invités permettront de les découvrir plus intimement.

La diversité : Plus de 70 auteurs seront présents : le livre jeunesse, les documents et récits, les biographies, l’actualité, les essais, les romans et la poésie, cette année encore la BD sera également très présente, et enfin, un espace réservé aux nombreux auteurs gaudois.

L’ouverture : La sélection des auteurs reste ouverte à un très large public, ciblant également la famille dans son ensemble, du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus vieux, ce festival n’est pas réservé aux seuls passionnés et spécialistes, mais à toutes et tous, il permet une approche simple et constructive de l’Histoire en référence à la notion. d’engagement.

La gratuité : Tous les spectacles, concerts, projections des films, tables rondes et conférences sont gratuits. Un programme riche et varié, pour TOUT public…

La simplicité : Tous les accès sont libres, les auteurs restent disponibles, facilement abordables, facilitant ainsi le contact et l’échange.

L’internationalité : Importante délégation d’auteurs belges, notons également, cette année encore, la participation de nos amis italiens de la commune de CAPPANORI, ville jumelée avec LA GAUDE qui enverra pour l’occasion une délégation culturelle réunissant, grâce à l’association LA CATHODE, une palette de talents ; la Suisse sera également présente.

Le confort : Tous les accès sont libres, les parkings sont gratuits, nombreux points d’accueil permettant l’information immédiate, toilettes publiques, nombreux espaces de convivialité, et des bénévoles attentifs et à l’écoute, vous permettront de circuler sans encombre et pouvoir assister à tous les événements.

Les actualités littéraires : Plus de 70 auteurs seront présents, parmi eux, une vingtaine d’écrivains proposeront pour la première fois en festival, leur nouveauté fraîchement parue pour l’occasion. Le festival de La Gaude demeure une vitrine dynamique de l’édition française.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages