Certains ont cru jusqu’à la dernière minute a un possible retournement de situation. Une possible victoire de la candidate de la gauche niçoise, Frédérique Grégoire Concas, tant les soutiens et les consignes de votes des perdants du premier tour appelaient à faire barrage à la majorité municipale en place.
Mais les urnes en ont décidé autrement et ce n’est pas vraiment une grande surprise, Benoît Kandel et sa suppléante Denise Fabre remportent un siège au Conseil Général. L’ancien siège de Patrick Allemand qui a démissionné pour cumul de mandat il y a quelques semaines de cela.
Le 12ème canton passe donc à droite, avec 59,29 % des voix pour le candidat de Christian Estrosi, qui n’est autre que son premier adjoint.
Frédérique Grégoire Concas (Candidate d’Union et de Rassemblement – PS – MRC – PRG – MEI), quant à elle, totalise 40,76 % des voix. Il ne reste donc à la gauche niçoise, plus que 5 cantons dans le département des Alpes Maritimes.
Quant au nouveau Conseiller général, Benoît Kandel, il sera officiellement accueilli par le Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, M. Eric Ciotti, lundi 11 mai à 10 heures, au sein de l’hémicycle de l’assemblée départementale.