Une bouée de sauvetage à l’entrée nous plonge immédiatement dans le décor. Un décor marin où les couleurs bleues et blanches prédominent. Simple mais conviviale, la plage a traversé quatre générations depuis sa création. Largement assez de temps pour étudier le marché et trouver ce qui attire le client.
Ouverte tous les soirs pendant l’été jusqu’à 2H30 (autorisation que beaucoup n’ont pas), Opéra plage organise une multitude de soirées à thèmes. Concerts, orchestres, DJ, expositions de peintures, projections de films, défilés de mode… autant de soirées qui ont permis à Michel Maiffret de fidéliser sa clientèle. Une clientèle majoritairement jeune qui se divise en trois catégories : les locaux, les sportifs et les touristes étrangers. Si vous cherchez le calme, Opéra plage n’est pas celle qu’il vous faut, le patron le dit lui même « l’été sera chaud » (slogan).
En ce temps de crise, M. Maiffret reconnaît « une certaine morosité et retenue » chez ses clients, « ils regardent plus les prix. Maintenant au lieu de prendre une bouteille de vin, ils prennent un pichet ». Cependant cela fait trois ans qu’il n’a pas touché à ses prix, qui restent très attractifs.
Du côté de la plage, deux formules sont proposées. La formule « journée plage » à 13 euros. Elle comprend le matelas, le parasol et la cabine. Et la formule « les pieds dans l’eau » avec le vestiaire, matelas, parasol, plat et boisson pour 26 euros. En ce qui concerne la carte du restaurant, les prix restent tout aussi abordables puisque les plats coûtent entre 16 et 26 euros et les salades 13 euros. Pour les boissons, il faut compter 3,50 euros pour un coca ou une bière.
Tarif moyen pour une journée à Opéra Plage : 26 euros avec la formule « les pieds dans l’eau ».