Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Grippe A : Quatre cas confirmés à Nice

Derniers Articles

jpg_Grippe_A.jpgLe 5 juin dernier, une famille de trois personnes résidant au Canada arrive en France pour des vacances sur la Côte. Très vite le séjour touche à sa fin. La famille a été hospitalisée dans le service des maladies infectieuses de l’hôpital de l’Archet. Tout trois étaient suspectés d’être porteurs du virus H1N1, actuellement au centre des préoccupations.
Le diagnostic a été confirmé pour le père et sa fille, mais encore en attente pour la mère de famille.

Les analyses ont également confirmé la présence du virus H1N1 pour une femme revenue de Buenos Aires le 15 juin 2009. Souffrante de symptômes grippaux, elle a été hospitalisée dans le service des maladies infectieuses à l’hôpital de l’Archet et isolée pour éviter toute contamination.
Cas confirmé également pour une personne arrivant des Etats-Unis. Nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet actuellement.

Comme le préconise le protocole médical, les personnes ayant été en contact avec les malades ont été mises sous traitement antiviral préventif pour une durée de 10 jours. Elles ont été mises sous quarantaine durant les premières 24 heures du traitement. Pour l’instant, l’état des malades est jugé sans gravité.

Le Département des Alpes-Maritimes s’est préparé au risque d’épidémie dans la région. Début juin 2009, une simulation d’épidémie de Grippe A avait été effectuée à Nice, lors du congrès de la Société française d’hygiène hospitalière. L’expérience avait été réalisée à l’aide de 400 participants. Il s’agissait d’une première en France.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages