Le village de Falicon se verra envahir par la fièvre cubaine à l’occasion de ce festival.
Pupy y Los que son son est un groupe de « timba ». Ce genre musical né à Cuba à la fin des années 80, s’apparente à la salsa cubaine. Son leader, César « Pupy » Pedroso est un pianiste compositeur né à La Havane en 1946. Il a créé le groupe Pupy y los que son son en 2001. Le groupe connait un grand succès populaire sur l’île cubaine. Leur album « Que cosas tiene la vida » remporte le prix Egrem du disque de l’année en 2004. Pupy est actuellement accompagné dans ses prestations d’une quinzaine de musiciens.
Jean et les Truands assurent la première partie du groupe cubain. Ce trio européen puise sa force de ses différentes personnalités, celle de Jean Didion, de Philippe Pasquier et de Laurent Lamotte. Ainsi que de ses différents styles : du classique au rock en passant par le funk, le tout toujours très latino.
Sont également organisés des cours d’initiation à la Salsa, assurés par des professionnels. Les cours, mis en place avant la représentation musicale, auront pour but d’enseigner à ceux qui le voudront la danse de rigueur à cette occasion : la Salsa. Ainsi, le public pourra danser à son aise durant le concert au rythme des sons latinos des deux groupes présents.
Alors si vous aimez la musique latine, si vous aimez Cuba et la salsa, rendez-vous sur la Place Bellevue à Falicon, samedi 4 juillet à 20h. Pour vivre une grande nuit cubaine !
Tarifs : De 10 à 25€.