Pour la jolie Melody, tout commence dans les bars de Philadelphie où elle chante à 16 ans pour gagner un peu d’argent. Sa voix est un instrument de musique à elle seule, même si la chanteuse a appris toute jeune le piano. Grièvement blessée à l’âge de 19 ans, cette enfant du New Jersey trouve dans la musique le remède à ses bleus au cœur et au corps. Elle compose pendant sa convalescence, à la guitare et au magnétophone, son 1er album de 6 titres, sorti en 2005. De cette période douloureuse, il lui reste une canne et des lunettes sombres. Elle a su avec son élégance naturelle de belle blonde en faire un atout charme pour interpréter ses chansons.
« Mon seul et unique frisson »
« My one and only thrill » évoque en douceur les émois du désir, du regret ou encore l’exaltation amoureuse, sans verser dans la mièvrerie. On sent chez Melody Gardot aucune volonté de performance vocale mais la juste envie de donner à ce nouvel album le ton de la confidence, tout en pudeur et en retenue. Grace à Miss Gardot, le jazz vocal n’est plus seulement l’apanage de quelques initiés.
Cette artiste de 24 ans, a su par son talent rendre populaire son art. Beaucoup la compareront à Norah Jones [même style musical], comparaison qu’elle peut relever haut la main. Mais cette jeune femme au prénom prédisposé mérite que l’on s’attarde sur ce nouvel album «My one and only thrill », qui saura être votre seul et unique frisson, en vous transportant aux racines tendres du jazz.
Courrez vite entendre Melody Gardot aux Arènes de Cimiez lors du Nice Jazz Festival le 24 juillet ou si le coup de foudre est immédiat rendez vous au Montreux Jazz Festival le 17 juillet !
En attendant ecoutez l’extrait de
« Who will confort me »
Et voir le clip « Baby I’m a fool »