La douzième édition du Festival Païoun Ven, organisée par le Comité des Fêtes de Contes, a commencé sagement, jeudi 2 juillet, avec la comédie musicale « Emilie Jolie ». Les spectateurs avaient, alors, glissé dans le monde merveilleux de cette jolie petite fille sage aux cheveux blonds.
Jeudi 9 juillet, c’est dans un autre monde » merveilleux » que le public est entré ! La soirée a été animée par Patrick Lafitte, présentateur de la tournée « Ya d’la joie ».
Dans les gradins du Théâtre de Verdure de Contes, plus une place. L’espace devient une fourmilière prête à s’envoler au septième ciel.
Enfin, d’abord, on monte dans l’avion, destination les Antilles ! Et c’est parti pour un voyage de folie avec le « distributeur de bonheur », Francky Vincent !
« Vas-y Francky ! » chante-t-on dans le public. Et le tombeur zouk n’hésite pas, il y va ! ça danse ! ça fait la fête !
» Vas-y Francky, c’est bon ! », continue-t-on ! Et il continue ! Dans le public, ça commence à être chaud ! L’ambiance caliente s’installe rapidement. » Quel suc-sex ! », lance Francky Vincent !
Le public a la musique dans la peau !
« Viens dans mon duplex » , chante-il. Et hop ! Certains, pris par les notes musicales rythmiques, n’hésiteront pas à fouler la scène le temps d’une chanson pour se rapprocher de ce chanteur guadeloupéen.
ça zouk !
» Quand je prends l’micro, les filles se demandent – Si je vais chanter des chansons coquines – Les premiers mots, ça parle de sexe –
Les filles sont heureuses, adieu les complexes » et dans le public, on poursuit avec « Francky Vincent je t’aime à la folie » Bravo chérie ! «
Après avoir chauffer le public, le « fruit de la passion » a laissé sa place aux trois déesses du zouk ! Les ZOUK MACHINE !
L’ambiance caliente se poursuit !!!! ça bouge ! ça s’amuse !
Ce soir-là, le Théâtre de Verdure a fait salle comble !
Ce soir-là, Contes a zouké.
Après s’être envolé vers les Antilles, ce soir, Païoun Ven vous propose GRATUITEMENT de » rocker » avec :
– A 20:15 – Yuna project – Trip Hop – World – Groove
– A 21:30 – Quadricolor – Pop – Rock Vainqueur de l’édition 2009 du Cybertremplin, ce quatuor issu du conservatoire de Nice a forgé sa réputation avec les reprises inspirées de Radiohead, Muse, les Beatles. Aujourd’hui ce sont leurs compositions aux influences assumées mais parfaitement digérées que ces jeunes musiciens présentent sur scène. Depuis la sortie de leur premier «4 titres», le groupe enchaîne les concerts et truste les places d’honneurs des tremplins musicaux du département
Site Internet : https://www.ville-contes.fr/