Les styles sont variés pour cette 4e édition, voire parfois difficiles à cerner vu les prestations musicales hors cadres. Le groupe Dead Jazz propulsé par les frères Belmondo entraîne le public vers un rock psychédélique californien : le Grateful Dead. Ces explorateurs musicaux, ces essayistes des notes, ont tout de même dérouté les non initiés. C’est le cas également du groupe Magma qui sort complètement des clichés musicaux essayant toutes les notes comme une peinture abstraite. Face au Musée Matisse qui rend hommage au maître du fauvisme, Magma est un peu le Matisse de la musique.
La douceur dans un monde de brute
Le calme et le sourire de
Priscilla Ahn
a offert au public une bonne dose de plénitude après la prestation de Magma. Auteur-compositeur-interprête, cettte jeune américaine de 24 ans apporte par sa fraicheur et son timbre de voix, une musique douce et folk.
Erykah Badu
de son coté a fait groover le public des arènes de Cimiez avec un rythme soul déchaîné. Talentueuse et originale, elle vit sa musique et se plaît à danser sur ses compositions. Déjà détentrice de quatre Grammy Awards, cette américaine vous amènera sous terre dans son dernier album « Worldwide Underground ».