La première bonne nouvelle est donc arrivée de La Commission d’Appel de la FFF qui a infirmé la décision de la Commission de Discipline de la LFP en annulant le match ferme à huis clos au Stade du Ray. Le club s’en tire finalement avec une amende de 3 000 €. Une bonne nouvelle n’arrivant que rarement seule ces derniers temps à l’OGC Nice, c’est un nouveau renfort qui a rejoint le groupe niçois en stage à Vichy avec l’engagement pour deux ans de Mamadou Bagayoko qui a déjà porté les couleurs du club lors de la saison 2005-2006 (32 matchs – 5 buts). Après deux saisons passées à Nantes avec 47 maths pour 17 buts au compteur, le Malien revient donc dans un groupe avec lequel il avait goûté au parfum d’une finale de Coupe de la Ligue en 2006.
Pour le moment le groupe se prépare sereinement du côté de Vichy et même si les matchs amicaux n’ont pas toujours souri aux niçois (défaite face à Bastia : 2-1, Lyon : 1-0, Arles-Avignon : 2-1 et victoire face à Clermont 2-0), Didier Olle Nicole semble confiant dans les potentialités de son groupe. Les prochaines confrontations amicales se joueront, ce soir, à Vichy face à Lens puis samedi 1er août prochain à Cuneo (Italie – Piémont) face à la formation transalpine du Genoa. Un véritable dernier test face à une équipe qui a terminé à une honorable 5ème place du championnat italien l’an dernier. Un match au parfum et au niveau européen qui permettra de juger du niveau de forme des aiglons.
Dans deux petites semaines, ce sera donc l’ouverture avec un déplacement toujours périlleux dans le chaudron vert de Saint-Etienne pour y affronter les protégés d’Alain Perrin qui auront à cœur de bien démarrer cette saison pour ne pas se faire aussi peur que la saison dernière où Saint-Etienne avait terminé à trois petits points du premier relégué, Caen. Il faudra donc attendre le dimanche 16 août à 17h pour voir à l’œuvre la composition d’un Didier Olle-Nicolle qui étrennera ses galons de coach pour la première fois en match officiel au Ray contre une formation rennaise entrainée par un certain… Frédéric Antonetti. Un duel en rouge et noir qui ne manquera pas de piquant pour une deuxième journée de haut vol. Ce sera ensuite au tour du déplacement chez les champions bordelais pour mieux revenir à Nice pour y affronter Montpellier, mais nous n’en sommes pas encore là !
Retrouvez votre sport préféré sur
Made in Sport