Après les trains manquants pour la finale de la Coupe de la Ligue et les déclarations couperets de Nicolas Sarkozy, c’est la bible du football français qui vient d’asséner un nouveau coup bas à l’OGC Nice.
En effet, dans l’édition de France Football du 7 mars 2006, une plume dénuée de signature a offert un article au titre évocateur « Cohen défend les niçois » dans lequel il affirme que durant le Nice-Lens de ce week-end, « des cris de singes ont pollué la soirée ».
A la suite des propos du Ministre de l’Intérieur associant aux événements du PSG, le Club de l’OGC Nice, le Président Maurice Cohen avait insisté sur l’absence à Nice de « cris de singes » et autres mouvements racistes.
La pollution ne serait-elle pas donc dans ces écrits qui ressemblent plus à un discrédit de l’OGC Nice qu’à une véritable information ?
Etrangement, aucune personne présente au Stade du Ray n’a entendu d’autres cris que les habituels « Issa Nissa » et le club rouge et noir a finalement décidé de porter plainte contre le mystérieux journaliste et le support qui a laissé passer des allégations qui auraient sans doute méritées d’être vérifiées plus soigneusement.
C’est pour en savoir plus sur cette nouvelle affaire entachant son club que Nice Première a donné la parole à Virginie Rossetti, responsable de la communication et de la presse au sein de l’OGC Nice.
Nice Première : Virginie Rossetti, comment interpréter ce nouveau dérapage médiatique autour de l’OGC Nice ?
Virginie Rossetti : Sincèrement, moi qui n’ai jamais voulu tomber dans une espèce de paranoïa stérile lors d’événements semblables, je commence à me demander si je ne suis pas un peu naïve en fin de compte…Je ne comprends toujours pas le but de la personne qui a écrit ce qu’on a pu lire dans France Football d’aujourd’hui à part faire de la désinformation afin d’être peut être plus attractif.
NP : Manque de trains pour la finale, coup bas de Nicolas Sarkozy, élucubrations de France Football… On voudrait monter une cabale contre l’OGC Nice que l’on ne s’y prendrait pas autrement. Votre avis à ce sujet ?
VR : C’est « marrant », c’est le terme que j’ai employé à la lecture de l’article…enfin on va dire que c’est le terme que j’ai « hurlé » à la lecture de l’article…
NP : Comment va réagir le club face à ces accusations ?
VR : Nous avons transmis un communiqué de droit de réponse à l’ensemble de la Presse et avons exprimé la volonté du Club de porter plainte contre le journaliste X (celui-ci n’a pas signé son article ! )ainsi que contre France Football.
NP : En qualité de responsable de la communication et de la presse, comment avez-vous ressenti ce nouveau coup du « mauvais » sort ?
VR : Etant donnée la quantité colossale de travail qu’il y a au Club, qui plus est en ce moment avec la participation à la Finale du 22 avril, c’est encore plus difficile de rester calme quand on lit de telles accusations, totalement infondées, et qui n’ont pour seul but, je commence à le réaliser, que de nuire à l’OGC Nice.
NP : Pour finir, comment se porte le moral de la maison rouge et noire ?
VR : On a sereinement assuré la maintien , on monte jouer une belle finale à Paris au mois d’avril…je crois qu’on peut dire qu’ il fait bon vivre à l’OGC Nice en ce moment…que ce soit dans les vestiaires ou dans les bureaux…