Le prix de 5 euros n'a pas changé, le concept non plus, faire plaisir aux gens en créant une ambiance digne des plus grandes boîtes, sur une plage publique. La plage du Palais des Festivals a été transformée cette année aussi, en une immense dancefloor où les fans de musique electro pouvaient profiter d'un spectacle en plein air, les pieds dans le sable, au bord de la mer.
Il est 20 heures, une centaine de personnes se dirige vers l'entrée de la plage , pour assister à un événement, unique dans son genre sur la Côte d'Azur. Les gardes du corps présents, non seulement à l'entrée, mais aux alentours de la plage, font passer par dizaine, les personnes à l'entrée. Juste avant les caisses de vente des billets, deux femmes et deux hommes habillés en noir, portant des gants en latex, arrêtent chaque personne pour s'assurer qu'ils ne disposent pas de produits illicites ou dangereux dans leurs poches, sacs, ou autre. Des contrôles semblables à ceux effectués au sein des aéroports. Plusieurs stands de billetteries sont présents sur place, dont l'un pour les invitations et accréditations.
La soirée « breakbeat bailfunk » sera animée par cinq dj, dont l'un venu de Londres. Pendant que les remix des dj s'enchaînent, l'harmonie crée par les effets de lumières et les sons, s'installe. Certaines personnes sont déguisées, un jeune homme porte une perruque de “rastaman”, et un peu plus loin, vers le bord de mer un couple adopte le style hawaïen, collier floral autour de leurs cous, avec shorts et tee-shirts aux imprimés floraux. Au beau milieu de la mer, un spectacle pyrotechnique a été mis en place sur une scène flottante. Certains spectateurs, assis sur le sable, les pieds dans l'eau, admirent la jonglerie des boules de feu, pareilles à des étoiles filantes. Il est minuit et demi et l'événement touche à sa fin. Les cinq dj remercient les spectateurs de les avoir soutenus et les invitent samedi 15 août 2009, à fêter la fin de la saison 2009 des Plages Electroniques de Cannes.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.