Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Election de Miss Côte d’Azur 2009 au Théâtre de Verdure

Derniers Articles

Anaïs Governatori, remporte le titre de Miss Côte d'Azur 2009 ©N-P
Anaïs Governatori, remporte le titre de Miss Côte d’Azur 2009 ©N-P

Le décor du théâtre de Verdures, modifié pour l’occasion, est pareil à une salle de bal, chaises et tables sont habillées en blanc. Un bar à champagne est installé du côté gauche de la scène. De l’autre côté, le chemin qui mène aux coulisses est décoré de bougies dont les flammes s’agitent dans l’air comme si elles représentaient l’état d’âme des candidates, dont le stress ne cesse de monter dans les coulisses, avant chaque apparition sur scène. Le présentateur Olivier Taboué, fait son apparition sur la scène, accompagné par Josiane Valette et Denise Fabre. Pour lui, cette élection émane de «magie, beauté et classe ». ainsi que du respect et de la valorisation de la femme. Denise Fabre, adjoint au Maire déléguée au Rayonnement et à l’Image de la Ville, et Josiane Valette déléguée régionale du Comité Miss Provence et Miss Côte d’Azur ont présenté les huit membres du jury. Parmi eux, Dominique Estrosi Sasonne, déléguée au Logement à la cohésion sociale, à la lutte contre les discriminations de la Ville, Eric Roy, ancien footballeur et actuellement directeur de marketing de l’OGC Nice, Bernard Montiel, animateur télé sur TMC.
Mais il manquait une miss à cette soirée, Yasmine Kheil, élue Miss Grasse 2009, a été victime d’un grave accident de scooter le 27 juin dernier. Benoît Kandel, premier adjoint à la mairie de Nice, était également présent. Tout comme Geneviève de Fontenay qui affirme vouloir « rester ringarde toute sa vie », elle espère de même que le public va choisir «celle qui le 5 décembre prochain brillera sous les feux de TF1 ».

Un spectacle ravissant…

Comme pour la soirée Miss France, le spectacle des Miss alternait entre vidéos et défilés. Que ce soit en robes de soirée pour les « Champs Elysées » ou en matelots pour le tableau « In the navy » les tenues des Miss se sont enchaînées jusqu’au tant attendu défilé en maillot, vers 22h00. Mais bien évidemment, outre leur physique, les candidates se sont présentées en quelques mots (âges, études, projets d’avenir…). Mise à part leur participation à cette élection, les 12 candidates ont peu de points en communs. Shirine, candidate nº 12, est en 2e année à l’école de commerce de Nice. Plus tard elle voudrait être cadre dans l’hôtellerie de luxe. Marine Laugier, la candidate nº 1, est étudiante en arts plastiques. Elle a un faible pour la peinture à l’huile. Charlotte Petillon, nº 7, est quant à elle, étudiante en droit. Les 12 Miss réunies sur scènes, forment un cadre éblouissant. Lors des changements des tenues des candidates, Priscillia et Teddy ont interprétés trois spectacles, tantôt pop, tantôt tango. Les couleurs flamboyantes de leurs costumes, étaient en parfait accord avec leurs danses.
Le public a participé à cette soirée en votant, pendant que la collection de prêt-à-porter automne-hiver 2010 signée Georges Rech était présentée par des anciennes Miss de la région azuréenne.
C’est le moment du verdict, la tension monte pour les candidates. La « dame au chapeau » tient à ajouter quelques mots « J’espère que l’image de Miss France ne sera pas dégradée » faisant allusion à tous les scandales des précédentes Miss France. Mais Geneviève de Fontenay précise également que, Chloé Mortaud, la gagnante de Miss France 2009, se trouve actuellement au Bahamas où elle se préparait pour le concours de Miss Univers 2009. Elle a d’ailleurs terminé à la 6e place. C’est le moment du verdict, la tension monte pour les candidates. Et c’est Anaïs Governatori, qui remporte le titre de Miss Côte d’Azur 2009. Les larmes aux yeux, cette jeune Niçoise étudiante en LEA a tenue à remercier le public qui l’a élue.

….mais truffé d’incidents

Des coupures de sons à plusieurs reprises, c’est le détail qui a faillit détruire le spectacle organisé par Josiane Valette, la déléguée régionale du Comité Miss Provence et Miss Côte d’Azur. Elle a d’ailleurs exprimé sa colère sur scène. Le défilé du styliste Georges Rech est retardé suite à un problème de sonorisation. Ce même incident intervient au moment de la vidéo « La famille des Miss sur la Côte d’Azur ». A chaque reprise, le présentateur essayait de faire abstraction des problèmes techniques en improvisant des gestes comiques. Finalement, mise à part ces incidents passagers, le spectacle fut un succès !
Anaïs Governatori, représentera la région des Alpes-Maritimes, lors de l’élection de Miss France 2010, qui aura lieu le 5 décembre 2009 au Palais Nikaïa à Nice. Nous lui souhaitons bon courage!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages