Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

L’informatique a trouvé son docteur dans le Vieux Nice

Derniers Articles

jpg_vieux-nice-pc.jpg Nice Premium : Guillaume, comment est née votre idée d’installer votre société (Vieux Nice PC) dans le Vieux Nice ?

Guillaume Larosa : Tout d’abord, je suis moi-même habitant du Vieux Nice et très attaché à ce quartier. Nous n’avions pas de service informatique dans la vieille ville, le choix était donc naturel. La proximité et « l’ambiance village », me permettent d’être à l’écoute des personnes et de pouvoir être le plus réactif possible. C’était aussi la possibilité de développer un « vrai service » pour les habitants et les commerçants du Vieux Nice (c’est, malheureusement, quelque chose qui se perd).

NP : Quels sont les problèmes les plus fréquents que vous rencontrez chez les particuliers et les pro ?

GL : Le plus souvent, ce sont des problèmes liés aux virus et aux spywares (logiciels espions) qui polluent le web. Je traite également toutes sortes de problèmes divers et variés, de la connexion internet au remplacement de pièces défectueuses. C’est un métier très diversifié.

NP : L’informatique connaît-elle aussi l’effet de la crise ?

GL : Oui, bien entendu, l’informatique est un produit de consommation par excellence. Les personnes qui n’utilisent pas leur ordinateur dans un cadre professionnel hésitent à faire des dépenses si celles-ci ne sont pas vitales pour leur machine.
A ce niveau, je propose une tarification sous forme de forfaits plutôt qu’une facturation horaire. Les tarifs sont fixes et sont calculés par rapport à l’intervention. Cela permet de savoir ce que l’on va payer avec exactitude et de planifier la dépense.

NP : Quels sont les services que vous proposez ?

GL : Je propose une assistance informatique complète à domicile. Le but étant que le client ne se déplace jamais. Mes services sont les dépannages et aides en tout genre, la désinfection de virus, la vente de pièces détachées, la fabrication d’ordinateurs sur mesure adaptés à l’utilisation et au budget de chacun, la mise en réseau de plusieurs ordinateurs ainsi que des cours d’initiation à l’informatique pour apprendre les bases. On peut facilement détailler tous les services que je propose, sur mon site web, « www.vieux-nice-pc.fr ».

NP : Enfin, des projets dans vos cartons ?

GL : En effet, j’aimerai développer un nouveau concept d’ordinateurs multimédias miniatures. Un boîtier de la taille d’une boîte de sucre branché sur un écran TV HD, commandé par une simple souris sans fil, qui serait à la fois un vrai PC (avec tout ce que cela intègre), mais aussi un lecteur/enregistreur DVD et surtout un « jukebox » audio/vidéo/photos/jeux vidéo, avec une grande capacité de stockage (1000 Go). Ce serait un gain de place énorme dans nos salons et aussi la possibilité d’avoir un accès multimédia complet sur un seul poste. A suivre …

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages