Cette année, l’effectif sénior est beaucoup plus étoffé que les années précédentes. La progression de jeunes joueurs plus le retour de nos deux pensionnaires du Pôle France de Toulouse : Thomas Dourlens et Florian Pavia, nous aura permis d’augmenter notre niveau de jeu et d’avoir un groupe beaucoup plus solidaire, nous déclare Olivier Camus le coach de l’équipe.
Au programme de cette deuxième partie du championnat, 2 poules de 6 équipes (poule B : Nice, Beaucaire, Rouen 2, Bois-Guillaume et Cherbourg) pour cinq rencontres en aller simple de deux matchs de neuf reprises et seulement les 2 premières places qualificatives pour les demi-finales.
Avec 4 victoires sur 4 matchs au dépend de Rouen 2 (1-0 et 5-4) et Cherbourg (19-5 et 17-4), c’est en leader que les Niçois se déplaçaient à Bois-Guillaume, un des favoris cette poule. Malheureusement, après un voyage éprouvant, les Niçois ont été cueillis à froid et se sont inclinés sèchement par 2 fois en terre normande (10-0 et 9-2).
Dimanche 20 septembre, le Nice Cavigal recevait les Chevaliers de Beaucaire, leader de cette poule après leurs victoires contre le PUC. Lors de la saison régulière, les Rouges et Noirs l’avaient emportés à trois reprises sur les quatre confrontations et comptaient bien continuer sur cette lancée.
Dans le premier match, Nicolas Flayol, relevé par Thomas Dourlens au lancer, bien aidés par une défense parfaite, ne laissent aucune opportunité aux Beaucairois de scorer. En attaque, il fallu attendre la cinquième reprise pour voir les Niçois marquer trois points, suivi d’un quatrième en septième manche pour l’emporter 4-0.
Dans le second match, les Niçois prennent l’avantage dès la première reprise en marquant 5 points, mais en resteront là. Après avoir muselé l’attaque Niçoise, Beaucaire rattrape son retard à la septième reprise, prends l’avantage dans la manche suivante et s’impose 6-5.
Avec ce résultat, les Chevaliers sont en bonne position pour se qualifier en demi-finale, même si mathématiquement, le Nice Cavigal reste ne course, mais devra forcement s’imposer par deux fois à Paris contre le PUC les 3 et 4 octobre.