Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Sian d’Aqui fait ses 7èmes Fourres de Rire à Nice

Derniers Articles

jpg_mauro-fabrice.jpg Nice Premium : Fabrice, on va donc se faire des « Fourres de rire » pour la 7ème fois en vieille ville ?

Fabrice Mauro : En effet ! Pour nous comme pour bon nombre des amoureux du festival, chaque nouvelle édition s’impose et il va de soi que mi-octobre, le Francis Gag accueille les Fourres de Rire. Ceci étant si on m’avait dit il y a 7 ans que le festival durerait autant je ne l’aurais jamais cru. Aujourd’hui, je ne sens aucun essoufflement. Preuve en est le nombre de candidatures que l’on reçois chaque année pour jouer en tête d’affiche (une dizaine pour 4 places) et les candidats pour les plateaux (une vingtaine pour 4 places). C’est encourageant…

NP : Qui sera au programme cette année ?

FM : Comme de tradition on démarre le mercredi 14 avec notre ami Richard Cairaschi qui nous fait l’amitié de rejouer une pièce qui à mon sens est son meilleur spectacle « Ma femme est parfaite ». Le jeudi 15, la bombe Anthony Joubert explosera au Francis Gag avec « Saison 1 ». Pour mémoire, Anthony est le finaliste national de l’émission « Incroyable talent » sur M6. Vendredi 16, c’est au tour des Trimarrants, vainqueurs du prix du public l’an passé, de prendre la scène avec « Comme à la télé ». le public des fourres de rire 2008 a aimé et récompensé les Trimarrants, ils viendront donc nous jouer leur spectacle en intégralité.

NP : Une soirée 100 % niçoise aussi prévue pour le samedi, non ?

FM : Oui, samedi 17, la fameuse Serata Nissarda. Depuis le premier jour, il y a 7 ans, nous rêvions de faire une soirée consacrée à l’humour niçois et en hommage à notre langue. Il fallait que le festival atteigne une certaine maturité…c’est fait ! on va se régaler. Je précise que ceux qui ne parlent pas niçois comprendront quand même les pièces. Au programme, Miquéu Fulconis, un conteur magnifique, drôle et tendre à la fois et puis ensuite les Barba Zoun au somment de leur forme.

jpg_mauro-fourres-7.jpg NP : On va même pouvoir rigoler un jour de plus pour cette nouvelle édition ?

FM : Cette date, rajoutée, est vraiment caractéristique de l’esprit des Fourres de Rire. Nous avons assisté au cours de l’été à une pièce, Duo sur canapé, interprétée par une troupe amateur composée d’enseignants du département TC de l’IUT de Nice. C’était tellement drôle, tellement bien joué, tellement professionnel qu’on leur a proposé de se joindre à notre festival pour régaler les niçois. Une tranche de rire en plus ça ne se refuse pas…

NP : Enfin, qu’espérer pour les 8ème Fourres de rire ?

FM : Déjà que les spectateurs qui viendront cette année repartiront avec le grand sourire aux lèvres. Que nos artistes continuent d’écrire des spectacles marrants. Avec les plateaux découverte, un nouveau talent émergera…qui sera t il ?

Chaque chose en son temps. A moins d’une semaine du festival la pression monte, avec toute l’équipe de Sian d’Aqui on espère juste que tout se passera au mieux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages