Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur et Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes présentaient ce vendredi, la première livrée de bus commune.
En choisissant de mutualiser les réseaux TAM et Ligne d’Azur en ce début d’année 2009, les deux Présidents ont souhaité ainsi apporter une offre rationnelle, permettant de répondre au mieux aux besoins de toute la population, en matière de transports en commun.
Ce nouveau dispositif permet de mettre en cohérence les deux réseaux concernant les tracés, les dessertes partagées, les points d’arrêts, les gares routières, les différents moyens de communication et l’offre tarifaire avec le ticket unique Azur à 1 €, et donc de réaliser de réelles économies d’échelle, tout améliorant le service rendu au public.
Afin d’accompagner la nouvelle identité visuelle, le nom du réseau de transports en commun (auparavant TAM et Ligne d’Azur) évolue également et devient Lignes d’Azur. Tout ce travail réalisé sur la livrée commune, la billettique, la tarification, et l’information, vient concrétiser notre volonté de donner à l’usager une vision, une organisation des transports, unique et simplifiée.