Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Un nouveau site internet pour Eric Ciotti

Derniers Articles

Nice Premium : Eric Ciotti, vous venez de sortir votre nouveau site Internet : www.eric-ciotti.com. Pourquoi ce changement de plateforme web ?

Eric Ciotti : J’ai ouvert mon premier site Internet personnel lors de la campagne pour les élections législatives de 2007. Contrairement à bien des candidats qui, dès l’élection passée, laissent leur site en déshérence, voire même le ferment aussitôt, j’ai tenu une fois élu à continuer de faire vivre cet outil essentiel à mes yeux. Mais dans le domaine de l’internet, comme dans tous les domaines d’ailleurs, les technologies évoluent très vite. Aussi, après plus de deux ans d’activités, il m’a semblé nécessaire de mettre en ligne un nouveau site, profondément remanié, avec une architecture modernisée.

jpg_ciotti-web-2.jpg NP : Quelles sont les nouveautés et les projets futurs de ce nouveau site ?

Eric Ciotti : Sur un plan graphique tout d’abord, ce site a été entièrement repensé pour être plus agréable à la consultation. J’ai voulu aussi qu’il soit plus interactif en invitant les internautes à réagir à chacun des articles publiés. Régulièrement je mets en ligne des questionnaires afin de connaître l’opinion des internautes sur des sujets d’actualité. Mais j’entends, au cours des prochaines semaines, continuer à faire évoluer mon site personnel pour tenir compte des observations qui me seront faites

NP : Pensez vous que l’outil internet est indispensable à la politique aujourd’hui ?

Eric Ciotti : Qui pourrait le nier ? Internet permet de communiquer et d’informer en temps réel. Cela permet, aussi, à tout citoyen qui le souhaite de disposer de son propre outil de communication. Mais cela pose aussi la question de la liberté d’expression. Internet est un espace libre où chacun peut s’exprimer sur n’importe quel sujet sans aucun contrôle. Chacun peut mettre en ligne des photos ou des vidéos « volés ». Tout cela mérite une réflexion sans pour autant tomber dans la censure.

NP : Vous êtes aussi présent sur facebook, est-ce un nouveau mode de communication pour les élus et les responsables politiques ?

Eric Ciotti : Facebook est un vaste réseau qui permet de mettre en relation des personnes d’origine géographique ou sociale très différentes. C’est un mode de communication original que j’apprécie et que j’utilise mais qui ne doit pas suppléer un site plus complet.

NP : Enfin, êtes vous vous-même un internaute ? Combien de temps passez vous sur le net par semaine et quels sont vos sites de prédilection ?

Eric Ciotti : J’apprécie Internet mais je pense qu’il convient de ne pas en abuser au risque de se couper parfois d’autres sources d’informations plus traditionnelles et de relations humaines directes. Néanmoins, c’est vrai que je consulte régulièrement les sites d’information comme Nice Premium à partir de mon I-phone notamment ou d’un ordinateur de bureau.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages