Cette session propose un programme d’accompagnement des dirigeants des Alpes-Maritimes dans leur stratégie de transmission les 7 et 14 décembre 2009, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Ce dispositif court et opérationnel aborde les questions fondamentales à envisager dans ce type d’opération :
- Comment valoriser l’entreprise ?
- Quelles orientations patrimoniales et fiscales choisir ?
-
Comment préparer le projet de transmission et élaborer son plan d’actions ?
Dans le cadre de ce programme, des réponses concrètes sont apportées aux futurs cédants avec l’appui de consultants spécialisés. Cette action est soutenue par la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur et la Région Provence Alpes Côte d’Azur.
Un programme d’accompagnement qui repose sur 2 ateliers de travail animés par des consultants spécialisés en évaluation et transmission d’entreprise :
– Atelier 1 : Les conditions de réussite de son projet de transmission, l’évaluation et le diagnostic de son entreprise
– Atelier 2 : La fiscalité de la transmission et le montage juridique, les étapes de la négociation