Soleil Productions est à l’origine de ce projet humanitaire au profit d’une association : le Noyau de l’Espoir. Une association créée à l’origine par une bande de mineurs, qui, affectés par le décès d’une de leurs camarades dû à une leucémie, ont décidé de se mobiliser.
Loric est un chanteur de la région niçoise. Vous connaissez peut-être son premier single System Love. Il y a quatre mois, il décide de se rattacher à ce projet pour le Téléthon 2009.
«J’ai contacté mes amis, je savais qu’ils allaient accepter de faire ça avec moi.»
Il a eu raison, et ce sont ces personnes à la fois généreuses et talentueuses qui ont rendu ce projet réalisable.
Malgré le froid qui glaçait les entrailles de chacun, les artistes ont tous répondu présent et ont donné de leur personne et de leur art pour la cause du Téléthon.
Le show commence avec Athéna Calléa, une humoriste niçoise, qui joue ses sketchs avec la voix de Mado la Niçoise.
Débarquent ensuite Anthony Joubert et ses amis, ou plutôt William de Fly et ses frères, trois hommes azimutés, jamais à court d’idée pour faire rire l’audience. Une véritable contagion du rire !
Chose exceptionnelle, le même jour Anthony Joubert était parrain du Téléthon d’Arles et a fait le déplacement le soir même pour jouer à Nice.
Jacques Reggiani, le fils du célèbre Serge Reggiani, chante sur scène les chansons de son père. Il retransmet alors toute la force de son chant par une interprétation impeccable de ses succès.
Gérôme Gallo, avec une voix et une tête d’ange, apporte l’émotion à ce «show» avec l’interprétation de son single Mademoiselle dont le clip sort dans quelques jours. La sortie de son album est prévue en février 2010. Un évènement à ne pas manquer !
L’homme le plus important de la soirée, Loric, accompagné de ses danseuses, interprète sa chanson System Love avec une énergie communicative et un véritable amour de la scène. « J’aime les chansons sur les femmes » dit-il, l’œil pétillant, en parlant de sa chanson phare.
Il n’oublie pas à la fin de sa prestation de remercier chaleureusement les spectateurs de s’être déplacés, bravant le froid pour cette occasion.
Priscilla, devenue une jeune femme pleine de romantisme, chantait accompagnée de son ami Laurent Marion. Tous deux acteurs dans la série française Chante diffusée sur France 2 pendant les vacances de Noël 2009.
«Priscilla est une très bonne amie, et vraiment quelqu’un de bien» précise Loric, fier de son amie de toujours.
S’ensuit la blonde Shalya, une Shakira à la française.
C’est au tour de Donald T., un artiste américain prêt à conquérir la France, de monter sur scène. Véritable « show man » il inonde le public de son style inimitable et de sa joie de vivre communicative. Un groove et une voix exceptionnelle, vous risquez d’en entendre parler de nouveau très prochainement.
Explosion de joie des artistes à la fin du « show », tous ont passé un moment unique. Loric exprime son bonheur: «On l’a fait pour la bonne cause, je suis vraiment très content du résultat !».
La soirée du Téléthon 2009 a récolté en tout 90 107 555 euros de promesses de dons, malheureusement c’est 15 millions d’euros de moins que l’année précédente.