Rendons à l’actualité…
« Nostra Culpa », notre ligne éditoriale avait laissé plutôt à désirer ces derniers mois et pour cause, le principal rédacteur s’était déplacé de quelques centaines de mètres en vieille ville pour s’en aller rejoindre l’hôtel de ville en charge de sa communication et de son internet. Il a fallu donc faire avec, ou plutôt sans, mais le hasard de la vie a fait que de nouveaux rédacteurs sont arrivés dans l’équipe de Nice Premium afin de pouvoir mieux coller à cette actualité qui fait le quotidien niçois et azuréen. Merci à celles et ceux qui nous ont parfois un peu « secoués » mais il faut bien se rendre à l’évidence que l’on ne fait que ce que l’on peut et qu’à l’impossible nul n’est tenu.
Laissez, laissez… entrer les projets
L’année 2009 a été riche en rencontres et en évènements (émissions en direct avec Radio Sensations, arrivée de François Xavier Ciais et de Vincent Marty, partenariat avec l’Ecole du journalisme de Nice…) et, de fait, de nombreux projets se sont façonnés pour voir leur éclosion en 2010. C’est ainsi que l’une de nos résolutions sera de concrétiser, avec Angelique et Marc, le projet de création d’une radio FM à Nice alors que nous ouvrons les portes de Nice Premium aux étudiants de l’Ecole du Journalisme de Nice désireux de publier leurs réalisations sur la vie locale et le monde du sport azuréen.
Droit au but…
On y pensait depuis quelques temps mais ce n’était pas une tâche facile. Vincent pourtant s’y est collé et en février prochain sortira la première plateforme ville-premium dans la cité voisine phocéenne. Marseille-Premium.com fera donc son apparition dans quelques semaines en collaboration avec l’Ecole de journalisme de Marseille qui vient de se doter d’un journal web en ligne fonctionnant sur le modèle de Nice Premium. Une autre ville est en cours d’élaboration et devrait sortir dans le début de l’été prochain du côté de la vallée du Rhône.