Il y en a pour tous les goûts allant de l’image animée à la citation célèbre en passant par le petit message personnel que seul un ou une pourra décrypter en le lisant. Le noël et le jour de l’an virtuel ont fait un carton plein de vœux et de résolutions en tout genre, reste maintenant à passer du virtuel au bien réel.
Difficile de passer au travers du phénomène Facebook en ce moment et rares sont encore les personnes utilisant souvent l’outil informatique qui ne possèdent pas un profil plus ou moins bien géré. « T’as pas un facebook ? » devient une question assez habituelle dans une conversation qu’elle soit professionnelle ou amicale.
1500 amis, ce seront près de 1000 message de vœux qui vont se stocker dans la boite de réception ou sur le mur du facebookien de base qui devra à son tour renvoyer la pareille à chacun sous peine de vexation ou autre interprétation peu joyeuse. Pour peu qu’il ait lui aussi envoyé ses vœux à ses nombreux amis, il ne lui restera plus qu’à préparer les merci en retour. C’est presque un boulot à temps complet finalement de gérer son profil en temps de fêtes…