L’Espagne, La Russie, l’Argentine, le Pérou, la Roumanie, la Belgique étaient représentés. On notait aussi beaucoup de participants italiens venus passer les fêtes sur la Côte d’Azur en famille.
Plusieurs régions de France étaient présentes, la Provence, le Poitou Charentes, l’Ile de France, le Languedoc, le Midi Pyrénées; l’Aquitaine, l’Auvergne, la Picardie, le Limousin, la région lyonnaise. A noter 2 joueurs venus spécialement de l’Ile de la Réunion et une importante délégation de jeunes corses amenée par l’entraîneur du club de Bastia, Akkhavan Vilaisarn.
Cinq grands Maîtres Internationaux : Miguel LLanes Hurtado, d’Espagne, Vladimir Epishin, de Russie, Nenad Sulava, de Croatie, Fernando Peralta, d’Argentine et un jeune Français de 24 ans, François Fargère.
Quatre Maîtres Internationaux : Benjamin Bujisho, de l’Echiquier Niçois, Pavel Govciyan, de Cannes Echecs, Arturo Vidarte Morales, du Pérou et le Maître féminin Martine Dubois.
Le podium a été très disputé car il n’y a qu’un joueur à 6 points sur 7. ‘(Miguel Llanes Hurtado). Les places suivantes se sont jouées au départage car 11 joueurs atteignaient 5,5 points sur 7.
Le podium de cet Open :
- Miguel LLanes Hurtado
-
Vladimir Epishin
-
Benjamin Bujisho.