Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Football : Nice n’y arrive pas !

Derniers Articles

Les aiglons à la lutte juste avant le tournant du match
Les aiglons à la lutte juste avant le tournant du match
C’était la rentrée 2010 de l’OGC Nice devant son public, l’occasion de faire oublier ses prestations difficiles des matchs allers. Pourtant rien ne s’est passé comme prévu face à l’AJ Auxerre et le Gym a concédé sa quatrième défaite de la saison à domicile (0 – 1). Dans un match plutôt équilibré, il a fallu attendre les arrêts de jeu pour que la partie connaisse enfin un vainqueur. Ça aurait pu être Nice, hélas, la barre transversale (91e) a renvoyé les derniers espoirs de victoire niçois. Pire, elle a même rendu le ballon aux auxerrois leur offrant le contre qui leur permettrait, une minute plus tard, d’ouvrir la marque et de repartir avec la victoire. Une issue malheureuse qui a relancé la rancœur du public niçois envers les dirigeants du club.

Des intentions trop faibles

Agacés par les défaites à Plabennec et à Montpellier les supporters se sont déplacés timidement en ce soir de semaine pour la rentrée du Gym. Et ceux qui étaient présents ont laissé planer une atmosphère particulière dès l’entame du match. Après 20 premières minutes globalement maîtrisées par les visiteurs, on entendait déjà la Brigade Sud reprendre quelques « Stellardo démission ». Sur le terrain, les niçois décevaient et Loïc Remy attendait en vain de bons ballons d’attaque. Les joueurs d’Ollé-Nicolle se procuraient tout de même quelques belles occasions comme avec cette demi-volée de Coulibaly (29e) ou ce face à face manqué dans un petit périmètre de Rémy face à Riou après un bonne percée de Mounier (43e). Mais les intentions étaient trop faibles pour trouver la faille. Il manquait surtout cruellement un milieu de terrain capable de poser le ballon et d’organiser les attaques.

Fumigènes, huées et demandes de démissions pour les dirigeants

La seconde période partait sur les mêmes bases: de longs ballons de la défense vers Rémy tout seul en pointe. Face à lui, la solide charnière centrale des visiteurs Grichting – Mignot prenait tranquillement les ballons de la tête. C’est seulement quand les attaques niçoises arrivaient rapidement et à terre que cette défense semblait prenable. À l’image de cette bonne frappe de Sablé captée par Riou après une belle talonnade de Rémy. Puis, plus rien avant la 91e et cette superbe reprise acrobatique de Coulibaly sur une remise de Civelli qui venait s’écraser sur la barre de Riou. Le tournant du match puisque dans la minute suivante Jelen, pourtant servi en position de hors-jeu, venait crucifier Ospina d’une balle piquée croisée. Le coup de grâce pour le public niçois qui, déçu, laissait entendre sa colère : fumigènes, huées et demandes de démissions pour les dirigeants. Une défaite qui place les rouges et noirs en position délicate : toujours 16e, certes, mais à 5 longueurs du 15e, Lens. Nice devra montrer un tout autre visage s’il veut échapper aux critiques virulentes de son public.

Le Niçois du match: David Ospina

Si le portier des locaux s’est distingué ce soir, c’est parce qu’il a eu l’occasion de briller sur les nombreuses occasions auxerroises. La faute aux largesses de la défense et encore et toujours à un milieu de terrain qui n’a pas tenu la cadence face au duo Pedretti – Chafni. Car les aiglons auraient pu céder plus tôt sans leur excellent gardien. Tour à tour, Jelen, tout seul en contre (44e), Chafni, sur une frappe sèche aux 16 mètres (48e) et Birsa, à gauche (50e), ont vu leurs tentatives repoussées par Ospina.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages