David Kadouch et le piano, c’est une histoire d’amour. Son engouement pour cet instrument de musique, propulsera ce Niçois aux 17e victoires de la musique le 8 février. Dès l’adolescence, il se passionne pour le piano. David Kadouch est ambitieux. A l’âge de 14 ans, il entre au conservatoire de Paris où il se fait remarquer. Il s’exporte aussi à l’étranger : en Russie, en Chine, aux Etats-Unis ou encore au Japon. David Kadouch a tout d’un grand. Les médias ne lui font pas peur : quatre ans plus tôt, l’émission la « Cours des Grands », diffusée sur France Musique l’invite.
Trois artistes dans la catégorie « révélation soliste » et trois artistes dans la « révélation Artiste lyrique » sont nominés par l’Académie des Victoires de la Musique classique.
David Kadouch se rendra à l’Opéra Berlioz-Le Corum à Montpellier en tant que nominé au titre de révélation soliste instrumental. Cet événement, présenté par Marie Drucker et Frédéric Lodéon, sera retransmis en direct sur France 3 et sur France Inter.
Reste qu’il en revient au public de faire toute la différence. Jusqu’au 30 janvier, il a la possibilité de voter sur le site des Victoires de la musique classique pour choisir l’artiste qu’il préfère. Pourquoi ne pas donner l’opportunité à un Niçois de remporter la victoire ?