Nice Premium : Qui est vraiment Jean-Paul Serra ?
Jean-Paul Serra : Je suis un bénévole depuis de longues années, président du CDOS depuis 20 ans, j’en suis à mon cinquième mandat.
NP : Comment expliqueriez vous le rôle du CDOS ?
JPS : C’est un organisme de mutualisation de moyens, d’aide aux structures et clubs sportifs. Mais nous n’offrons pas seulement des subventions, nous aidons surtout par des moyens techniques et en fournissant du personnel. Nous avons une charge de travail importante avec près de 240 000 licenciés.
NP : Quel est le budget du CDOS et comment aide-t-il le sport départemental ?
JPS : Nous avons un très bon budget. Nous sommes bien aidés par le Conseil général et le ministère de la jeunesse et des sports. Par les temps qui courent, je ne dévoilerai pas le chiffre mais il est vraiment important.
NP : Quelle est votre contribution dans le renouvellement des dirigeants ? Encouragez-vous les jeunes à participer aux instances de décision ?
JPS : L’objectif est d’amener plus de jeunes et de femmes ! De mon côté, j’arriverai à 67 ans à la fin de mon mandat, je ne suis pas sûr de vouloir me lancer dans un sixième mandat à l’approche des 70 ans. Je vais peut-être laisser la place.