Retrouvez tous les articles concernant le Contrat Première Embauche pour les uns et Contrat Précarité Exclusion pour les autres.
Le CPE vu par les politiques de Nice :
Nice Première a lancé une consultation auprès des élus et des politiques locaux afin de connaître leur avis sur ce Contrat Première Embauche qui semble diviser un pays qui ferait mieux de se rassembler pour trouver des solutions durables pour l’emploi des jeunes comme des autres.
Le CPE en question à Nice :
Nice Première continue sa consultation concernant le Contrat Première Embauche afin de connaître les avis des niçoises et niçois.
Manif : Jeunes et pas envie d’être Cons :
Tous unis contre le Contrat Première Embauche, les 10 000 manifestants Niçois ont démarré le défilé à 14h30 pour l’achever peu avant 17h. Les jeunes en première ligne ont pu exprimer leur crainte. Un chant récurrent pour résumer la manif : Villepin t’es foutu, la jeunesse est dans la rue !
Mouvement anti-CPE à Nice : les jeunes bougent :
Gros embouteillages provoqués par une manifestation improvisée mardi matin devant le lycée de l’est. Les revendications sont connues : suppression du Contrat Première embauche et lutter contre la précarité des jeunes. Le « mouvement jeune » bourgeonne à Nice et risque de s’étendre. Explications de ce rassemblement de 1000 lycéens devant l’établissement Guillaume Apollinaire.
Une occupation anti-CPE très psychologique :
Une trentaine d’étudiants mobilisés jours et nuits, une occupation et un blocus des locaux, des revendications classiques (non au CPE, non à la précarité) et pourtant la grève au pôle universitaire Saint Jean d’Angély diffère des autres, loin des clichés habituels des mouvements étudiants. Ils s’appellent Aurélien, Sarah, Lara…
Manifestation Anti-CPE : le retrait toujours exigé à Nice :
Entre 1000 et 3500 manifestants ont défilé jeudi après midi à Nice entre la gare SNCF et la Promenade des Anglais pour demander le retrait du Contrat Première Embauche. 90% du cortège est composé par les étudiants et lycéens Niçois. Le reste est constitué par les syndicats.
Une manifestation anti CPE soutenue à Nice
Manifestation Anti-CPE réussie mardi matin à Nice. Environ 20 000 personnes ont défilé entre le Palais Acropolis et la promenade des Anglais. Jeunes et vieux, salariés, retraités ou chômeurs, politiques et syndicalistes ou même anarchistes.
Manifestation anti-CPE à Nice : Episode 5
Plus de 3 millions de manifestants en France. 30 000 à Nice. La mobilisation anti-CPE se poursuit. Le discours de Jacques Chirac n’a pas eu l’effet escompté. Nice-Première vous raconte le film de la manif niçoise.