Monaco vibrera au son et au rythme de la salsa du 12 au 14 mars prochain. Pour la 5e édition du Festival Salsa de Monaco, le stade Louis II accueillera le « village salsa ». Des artistes internationaux, nationaux et locaux fouleront les planches de la Salle du Canton. Parmi eux, Juan Matos, un danseur représentatif du New-York Style actuel et présent pour la 1re fois dans la cité princière vous montrera ses talents. De nouvelles troupes comme Scène Attitude, Salsa Siembra ou Yacambo feront aussi le show. Puisque la salsa a des influences latino-américaines, le festival aura aussi une note espagnole avec Falco y Virginia ou Salsa del Barrio.
Cette manifestation est aussi l’occasion de prendre des cours de salsa dans les quatre grandes salles du complexe Louis II. Le « village salsa » vous offrira aussi la possibilité de faire des emplettes : musique, vêtements, chaussures seront à votre disposition.
La salsa s’invite aussi à la télévision : un spectacle sur le thème de la Havane sera retransmis en direct à partir de 22 heures pour une durée de 90 minutes. L’occasion de mêler la comédie et la danse. Quinze troupes considérées comme l’élite de la salsa feront le show. Alors mettez vous à la culture latino-américaine pendant ces 3 jours.