Le Rugby Nice Côte d’Azur est assuré de conserver sa 2ème place de la poule 3 quelque soit le résultat mais il lui reste une chance infime de terminer 1er s’il l’emporte avec le point de bonus offensif et que dans le même temps Béziers perd à domicile contre Chateaurenard sans le point de bonus défensif. Peu probable.
Ce match contre Saint-Etienne est donc surtout l’occasion de reprendre le rythme de la compétition après un mois d’interruption dans des conditions d’entraînement pas toujours évidentes en raison des fréquentes pluies qui se sont abattues sur Nice ces dernières semaines. L’occasion enfin d’effectuer des ultimes essais avant d’attaquer les choses sérieuses, sans pression mais avec la ferme volonté de s’imposer. Ainsi le deuxième ligne Leduc fera sa première apparition en équipe 1 cette saison, tandis que Lomé Fa’atau remis de sa blessure, effectuera son grand retour.
Le pilier Traversa, le troisième ligne Orméa, les centres Ngawini et Keil, les ailiers Roman et Malavard seront laissés à la disposition de l’équipe B qui affrontera son homologie stéphanoise en lever de rideau à 13H30. Beattie, Rouillier, Herrera, Ducourtieux quant à eux, sont blessés.
A noter que le Rugby Nice Côte d’Azur se mobilise pour l’occasion en faveur des sinistrés du tremblement de terre d’Haïti.