Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

La bataille de fleurs 2010 fait le tour du monde !

Derniers Articles

jpg_Photooo-2.jpg Ils sont une vingtaine de fleuristes à s’affairer autour des chars 72 heures avant le début de chaque manifestation. Et une nouvelle fois, ils ne nous auront pas déçus !
Les chars articulés et visibles à 360 degrés constituent un vrai régal pour les yeux. Sur les promenoirs, les spectateurs sont venus pour admirer le spectacle mais aussi pour ramener leur fameux bouquet de mimosa ! Et ça ne loupe pas. Les mannequins au large sourire qui sont postées sur chacun des chars distribuent avec générosité les tiges fleuries.

Cet événement est aussi un moyen de valoriser la qualité florale niçoise. En effet 85% des fleurs utilisées sont produites localement. Pour le partager avec la population, les 20 chars du départ vont peu à peu se dépouiller le long de leur parcours pour finalement distribuer plus de 80 000 fleurs au public.

L’originalité de cette année ? Un tour du monde en deux heures. L’Amérique du Sud et ses danseuses brésiliennes de charme, l’Asie et son éléphant impressionnant, aucun continent n’est oublié.

Pour les retardataires, il est encore temps d’assister à la dernière bataille de fleurs samedi. Le carnaval, quant à lui se terminera dimanche à 20h avec l’incinération du roi.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages