Il y a longtemps qu’on n’avait pas vu ça au stade du Ray : une mi-temps ultra dominée par Nice. Emmenés par Ben Saada et Digard, les aiglons ont montré un visage convaincant en seconde période. Ils ont privé les lorrains de ballons, ont joué vers l’avant, se sont créés des occasions. Oui mais voilà, comme souvent dans les périodes négatives, ils n’ont pas converti leurs occasions et se sont fait surprendre dans les arrêts de jeu. Le contre lorrain, conclu par Dia sur la seule incursion des visiteurs dans le deuxième acte, a été fatal aux hommes de Didier Ollé-Nicole (2 – 3, 90’+1′). L’entraîneur niçois a été plus que chahuté par le public du Ray qui a réclamé sa démission à maintes reprises.
2 – 2 à la mi-temps
Avant cela, la première période s’était conclue sur un 2 – 2 heureux pour Nice. Dès la quatrième minute, Apam perdait le ballon dans ses six mètres, offrant sur un plateau l’ouverture du score à Nancy. Mais les aiglons ne se décourageaient pas et Civelli égalisait de la tête sur un corner (1 – 1, 6′). Puis le schéma habituel reprenait le dessus : pas de solutions entre le milieu de terrain et l’attaque et des long ballons de la défense vers Bagayoko esseulé devant. A la 27e minute, Brison profitait d’une défense locale une nouvelle fois statique pour expédier le ballon dans la lucarne d’Ospina. Nice subissait et manquait de peu d’être mené par deux buts d’écart sur un face à face entre Malonga et Ospina remporté par le portier. Mais Nice revenait encore au score sur une frappe croisée de Ben Saada bien servi par Rémy (2 – 2, 37′).
Le Niçois du match : Didier Digard
Hésitant en début de match devant le manque d’appels dans l’entre-jeu rouge et noir, le n°22 a ensuite montré une fois de plus sa progression cette saison. Outre les interventions défensives qu’on lui connait, il a impressionné par sa relance et son aisance au milieu. Irréprochable par son état d’esprit, il a été le grand acteur de la belle seconde période des locaux. Sa qualité sur coup de pied arrêté s’est une nouvelle fois remarquée, amenant le premier but niçois. Digard devra être imité par ses coéquipiers samedi prochain au Mans dans un match crucial pour le maintien.