Gratuits, ils sont réservés aux personnes âgées de 65 ans et plus qui résident à Nice. Pour cela, la ville de Nice met à disposition pour les niçois des Ateliers de Prévention Mémoire encadrés par des psychologues du Centre Mémoire de Ressources et de Recherches.
Le but ? Entrainer et tester les fonctions cognitives. Ce mouvement sera initié à l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. C’est pour contrer cette maladie que ces journées ont été mises en place. En effet, certaines recherches épidémiologiques ont démontré que l’entraînement et l’exercice des fonctions de mémoire jouent un rôle important dans le maintien des capacités de mémoire.
Mais pour le bon fonctionnement de ces ateliers, il est nécessaire que le travail soit fait en nombre limité. Les inscriptions se feront donc du 9 au 19 mars au secrétariat du Pôle Santé de la Mairie de Nice.
Disponible du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h, vous pourrez également joindre le Pôle Santé au 04 97 13 21 40.