Au vu des dernières prestations de chacune des deux équipes, on pourrait penser que l’équipe de France ne va faire qu’une bouchée de l’équipe d’Angleterre, mais cela serait sans compter sur le contexte particulier des oppositions entre ces deux nations.
Il va donc falloir s’attendre à un véritable combat, âpre, rude, sans concession dans un match physico-physique, une lutte de tous les instants en conquête, sur les ballons au sol, un défi permanent dans les duels.Les Francais devront répondre présents dans tous ces secteurs de jeu en restant concentrés et disciplinés, mais aussi en étant forts mentalement afin de ne pas etre inhibés par l’enjeu.
Les premières minutes de cette rencontre vont etre très importantes, les bleus doivent se lancer sans aucune arrière-pensée, avec envie et détermination dans la bataille afin de garder la confiance emmagasinée depuis le début de ce tournoi et laisser les Anglais avec leurs doutes.
Malgrè tout le respect que l’on doit à cette équipe d’Angleterre, on imagine mal la France se priver de son neuvième grand chelem après s’etre privée d’une place en finale lors de la coupe du monde 2007 face à ce même adversaire.
Eric Buchet