Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Lycée de Drap : « Viser la rentrée 2011 »

Derniers Articles

Nous sommes en 2000 après Jésus-Christ. Le conseil régional PACA vote pour la réalisation d’un lycée qui sera localisé sur la commune de Drap.

En 2008, le projet architectural est présenté. On annonce, alors, que la première rentrée se ferait en 2011. Mais voilà, qu’à l’aube de 2010, Michel Vauzelle, président de région, annonce que la rentrée se fera en
2012.

jpg_lycee-3.jpgLes élus de la vallée des Paillons se relancent dans cette nouvelle course d’obstacles alors que toutes les conditions sont réunies pour que sa construction commence au premier trimestre 2010.
« On a le permis de construire, l’aménagement de la route d’accès
par le conseil général, des consultations d’entreprises, la dotation du lycée en enseignants et personnels », précise Marc Morini.

Mais, alors quel est l’obstacle ? Le dossier fait l’objet, au niveau régional, d’un blocage. Le combat se poursuit donc pour que de jeunes lycéens puissent se former dans de bonnes conditions. « Il y a une urgence. Les établissements qui accueillent les enfants de la vallée sont tous en surcharge d’effectifs », commente un parent d’élève.

Après dix ans de lutte, mercredi 24 février, c’est ensemble, élus, parents d’élèves, enseignants et habitants des Paillons, qu’ils ont exigé le démarrage des travaux du lycée René Goscinny en posant symboliquement la première pierre.

jpg_lyce.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages