Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Le Softball fait son tournoi international à Nice

Derniers Articles

jpg_softball-affiche.jpg Pour la 2ème fois de son histoire, le CIST se décompose en une compétition féminine composée de PV Praha (TCH), Laufer Wolfe (D), Thiais (vice champion de France 2009), Bron-St Priest et Nice Cavigal et une compétition masculine composée de PV Praha (TCH), Amasoma (TCH), Die Hard (CH), Pessac (Champion de France 2009) et Nice Cavigal.

Le Softball : Petite sœur du Baseball, le Softball était orienté vers la pratique féminine. L’esprit et le principe de jeu sont les mêmes avec trois différences majeures : la taille du terrain (plus petit), la taille de la balle (plus grosse) et le type de lancer utilisé par le lanceur (en Baseball : classique, par-dessus l’épaule ; en Softball : par-dessous, avec rotation du bras type moulinet).
Plus accessible et plus dynamique que le Baseball, le Softball s’est développé dans les pratiques masculines et mixtes.

Le Cavigal : fin 2009, la section comptait 139 licenciés (4ème club de France Métropolitaine) répartis sur six catégories (de poussins à séniors). En 2010, le club engage ses équipes dans huit championnats Départementaux, Régionaux et Nationaux.

PALMARES CAVIGAL

Softball Féminin :

17 titres de Champion de France (1989, 1991 à 2006)
18 participations en Coupe d’Europe

Baseball Senior 1 :

Champion N1B (1994)
Champion N2 (1999)
Champion N1 (2000)

Le Tournoi : Créé en 1989, le CIST a réuni par le passé des équipes venant d’Italie, Espagne, Belgique, Tchécoslovaquie, Pays-Bas et pour la 1ère fois en France, une équipe Américaine. Aujourd’hui, c’est le seul tournoi International en France à proposer une compétition féminine et masculine.

Contact : Frédéric LEROY, Président – 06 09 52 20 92 – fred.cavigal@gmail.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages