« Au fil des années, le tournoi de Beaulieu-sur-Mer s’est imposé comme une date clé dans le circuit IFT (International Federation of Tennis) et c’est avec satisfaction et fierté que j’ai vu évoluer cette compétition de haut niveau. Je souhaite que ce grand rendez-vous soit pour ces jeunes joueurs un tremplin dans leur future carriére’.
Ces paroles du Maire Roger Roux accompagnent depuis le debut de la compétition les 96 jeunes joueurs et joueuses qui se disputeront la victoire finale au 15ème Open International de tennis que l’équipe dirigeante du Tennis Club local (avec aux commandes son directeur Christophe Ribero) organise avec la compétence que l’on connait malgré les nombreuses difficultées et un budget limité (100 000 euros).
Qui succédera chez les garçons au ‘prodige’ Gianni Mina , vainqueur l’année derniére et aussi à l’Orange Bowl de Miami puis finaliste Rolland Garros, auquel les experts prédisent unanimement un grand avenir ?
Et, chez les filles, qui sera la championne qui succèdera à la talentueuse belge Arthur De Greef ? Il faudra attendre donc dimanche aprés-midi, jour des deux finales pour lesquelles un public passionné, attentif et nombreaux est attendu.
Naturellement les organisatuers regardent le ciel et espérant la clémence de Joves Pluvius pour ne pas répéter l’expérience de la derniére édition qui se termina sous les courts couverts du Monte-Carlo Country Club.
Mais le cadre du TC Beaulieu est tellement coquet avec la mer à deux pas que… On veut tous bien volontier croiser les doigts !
Nous terminerons sur les mots du Président de la Fédération Française de Tennis, Jean Gachassin, qui a voulu remercier: » …l’oeuvre de tous ceux qui se dévouent pour faire vivre sur notre sol des événements de la dimension de ce 15ème Open International de Beaulieu-sur-Mer »