Après la restauration scolaire, c’est donc le Marché d’Intérêt National qui passera très prochainement en gestion interne, vraisemblablement en début d’année 2011.
La Délégation de Service Public (DSP) actuelle se termine le 19 juillet 2010. Le Conseil Communautaire délibérera le 10 mai prochain sur l’avenant de prolongation de la délégation de service public actuelle, jusqu’au 31/12/2010, pour avoir le temps de mettre en place la régie communautaire.
« Tout comme j’ai décidé de reprendre en régie municipale plusieurs délégations de service public, c’est actuellement le cas du complexe sportif Jean Bouin, ou encore des cantines scolaires, à partir de la rentrée 2011. Je vous confirme aujourd’hui ma volonté d’appliquer cette même gestion au Marché d’intérêt national.
Le Marché d’intérêt National est au cœur de nos grands projets. Son passage en régie communautaire, nous permettra une synergie de moyens pour créer le MIN de demain, sur les terrains de La Baronne, à Saint-Laurent du Var, en collaboration avec les opérateurs actuels, auxquels je veux adresser un message rassurant : toutes les opérations de concertation seront menées, avec eux, en toute transparence.
Aussi, je m’engage d’ores et déjà, au regard des analyses qui m’ont été fournies, à maintenir des tarifs pour les professionnels (grossistes en fruits et légumes, fleurs et petits producteurs).
S’agissant d’un territoire à enjeux, exceptionnellement situé à l’embouchure du Var, au sein de l’opération d’intérêt national Eco-vallée, je souhaite également rappeler que cette combinaison de projets va bientôt permettre à l’aéroport Nice Côte d’Azur de bénéficier d’une fantastique plate-forme multimodale, le pôle de Saint-Augustin.
L’aménagement global de ce nouvel espace stratégique, représente un intérêt capital pour l’avenir de Nice, et son attractivité économique. » a souligné Christian Estrosi.