Un doublé de Loïc Rémy, un troisième but d’Hellebuyck et voilà comment Nice se voyait déjà facile vainqueur à Boulogne, dimanche. Malheureusement pour les aiglons, un match dure 90 minutes et non 79. Auteurs d’un relâchement coupable, les hommes d’Éric Roy ont vu leur adversaires marquer trois fois en dix minutes. Score final : 3 – 3. Un score qui n’arrange pas forcément les Boulonnais quasiment en Ligue 2. Un score sans conséquence non plus pour Nice : leur maintien était déjà assuré depuis mardi soir.
Si les aiglons évolueront officiellement en Ligue 1 la saison prochaine, ils le doivent au match nul entre Monaco et Le Mans 1 – 1 cette semaine. Un résultat qui assure à Nice une avance suffisante pour être maintenu. Mais les joueurs le doivent aussi à leur beau parcours depuis l’arrivée d’Éric Roy au poste d’entraîneur.
Prochain rendez-vous, mercredi prochain à 19 heures pour la réception de Bordeaux. Une rencontre qui s’annonce difficile face au champion de France en titre. Les Bordelais devront à tout prix l’emporter pour espérer disputer la Ligue des Champions l’an prochain.