Ça devait être un match sans enjeu pour Nice, primordial pour Bordeaux. De quoi inquiéter les supporters sur le résultat final ? En réalité non. Les aiglons sont passés outre le statut de favori de leur adversaire. C’est sans complexe qu’ils ont attaqué la partie, répondant parfaitement présents face au jeu bordelais. Si bien que les Niçois, biens en place, en ont profité pour frapper les premiers. Emerse Faé, bien lancé à gauche par une ouverture lumineuse de Mounier s’en allait battre Ramé d’une frappe croisée à la demi-heure de jeu. Malheureusement pour les locaux, Wendel relançait son équipe dans la foulée sur coup-franc. Sa frappe sèche, du pied gauche, à 25 mètres, venait se loger dans le petit-filet d’Ospina. Les équipes rentraient donc aux vestiaires sur un score de parité logique.
1 – 1 à la pause
En seconde période la rencontre restait équilibrée et les deux équipes se partageaient les occasions. Rémy pour Nice, Chamak pour Bordeaux, se distinguaient tour à tour. Finalement c’est à la 81e minute que le match aurait pu basculer pour les aiglons. Mounier partait en dribbles à gauche, rentrait dans la surface et adressait un centre en retrait parfait. Mouloungui, lancé un quart d’heure plus tôt par Éric Roy, voyait sa frappe dans le but vide contrée in extrémis par un défenseur. La partie se soldait donc sur un match nul logique. On regrettera tout de même le manque d’ambition de Bordeaux, qui n’a pas spécialement poussé pour arracher la victoire.
Le Niçois du match : Emerse Faé
Auteur d’une partie solide, il a surtout eu le mérite de concrétiser sa seule occasion. Parfaitement lancé par Mounier, Faé n’a pas tremblé pour tromper Ramé. Un but primordial dans l’obtention de ce résultat nul. Il reste deux matchs aux Niçois pour se distinguer et préparer au mieux la saison prochaine.