Récupération de Donnèe
15.7 C
Nice
25 novembre 2024

Tennis : l’Open de Nice Côte d’Azur signe son grand retour du 16 au 22 mai

Derniers Articles

jpg_open_nice.jpg L’open de Nice intrigue autant qu’il passionne. des aménagements audacieux, une ambiance favorable, une proximité joueur/spectateur, autant d’éléments qui font du tournoi niçois un rendez vous à ne pas manquer pour les amateurs de tennis.
Durant toute la semaine, et ce jusqu’à la finale du samedi 22 mai les joueurs tenteront de faire le plein de confiance à l’approche de Roland Garros.

Gros plan sur la journée des français

Journée noire pour le tennis français ce lundi 18 mai 2010 à l’open de Nice. 4 des 7 représentants tricolores engagés dans le tableau final n’ont pas franchi le cap du premier tour.

Il est 10h30 quand David Guez rentre sur le Court central pour affronter l’argentin Leonardo Mayer. Les tribunes sont quasi désertes, les applaudissements peu nombreux, seuls quelques ramasseurs campés en haut des gradins tentent de réveiller les spectateurs. En vain. La journée commence doucement, un peu à l’image du match, qui tourne à l’avantage de l’argentin. Victoire finale 1/6 6/1 6/3.
Au même moment sur le Cour numéro 1, le très talentueux Adrian Mannarino, 21 ans affronte le petit mais tenace Olivier Rochus. Sans doute épuisé par son marathon de la veille face à l’espoir du tennis français Jonathan Eysseric, le 289e joueur mondial ne fait qu’illusion face au belge et s’incline lourdement.

Arnaud Clément réchauffe l’ambiance

Les attentes se fondent alors sur Arnaud Clément. L’ambiance se réchauffe. Le central se remplit. Néanmoins, les espoirs s’estompent au fil du match. Le Français est dépassé, impuissant face au grand joueur allemand et la présence du Maire de Nice, Christian Estrosi, dans les tribunes n’y changera rien. Score final 6/3 6/4. A noter au passage l’attitude peu courtoise mais habituelle du joueur français envers les ramasseurs.

Mina sur le « court des grands »

18h, Gianni Mina tout juste 18 ans entre pour la première fois sur un court d’un tournoi professionnel (ATP). Le jeune guadeloupéen, souriant, rentre sous l’ovation du public pour clôturer ce premier tour.
L’affluence des spectateurs parle d’elle-même. Après ses excellents résultats en junior, dont une place de numéro 2 mondial l’année dernière, le français est très attendu.
Le public n’a pas été déçu, Gianni Mina profitant d’un départ timide de Kubot, le français classé au delà de la 650e place mondial joue « crânement » sa chance et s’incline sur le fil contre le 54e joueur mondial.
Une défaite certes, mais prometteuse et de bonne augure pour la suite de sa carrière.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages