Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Football : le stade du Ray sourit à l’équipe de France espoir

Derniers Articles

jpg_image_espoir.jpgExceptionnellement, le coup d’envoi du Festival International Espoir de Toulon se délocalisait à Nice. Le stade du Ray a donc accueilli les deux premières rencontres de la compétition mardi soir. L’occasion pour le public de découvrir les talents de demain. Le tournoi regroupe huit équipes de classe mondiale telles que la Côte d’Ivoire, le Danemark ou la France. Un festival qui mérite cette renommée acquise au fil des années. Il suffit pour cela de voir les grands joueurs qui sont passés par Toulon : Papin, Deschamps, Zidane, Henry, Kaka, C. Ronaldo…

Des jeunes français pétris de talent

Des talents, il y en avait indéniablement mardi soir du côté de l’équipe de France. Les jeunes joueurs, dirigés par Patrick Gonfalone, ont brillamment battu la Colombie 2 à 0. Ils ont su allier efficacité et spectacle. A l’image de l’attaquant, Lynel Kitambala, qui s’est permis de régaler le public en inscrivant le second but des bleuets d’un sublime retourné acrobatique. A la suite d’un coup franc lointain pour la France, le jeune joueur de Dijon a profité des largesses de la défense colombienne pour expédier le cuir hors de portée du gardien adverse. Kitambala 21 ans, a ainsi scellé le sort du match. Un scénario qu’il avait lui même entamé en servant en retrait son coéquipier Schneiderlin pour l’ouverture de score. Le milieu de terrain de Southampton a décoché une frappe sèche aux 20 mètres qui est venue se loger dans le petit filet de Mosquera. En levée de rideau, les éléphants de la Côte d’Ivoire avaient battu largement le Japon 3 – 0.

Le commentaire de l’homme du match : Lynel Kitambalajpg_image_equipe_espoir.jpg

« On s’est fait endormir dans le premier quart d’heure alors on a pressé plus haut et ça a payé. Ce n’était pas évident car on ne se connaît pas bien mais il y a quand même eu de la complicité. La rencontre contre la Côte d’Ivoire devrait être un super match, avec beaucoup d’engagement. » A propos de son but : « sur un coup franc, Paul Baysse a remis le ballon de la tête, j’ai pu prendre mon temps car les Colombiens étaient un peu spectateurs et j’ai tenté ce geste. Ça a été instinctif, j’ai tenté le même à l’entraînement mais ça n’est pas rentré, là j’ai eu plus de chance ! »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages