En débutant contre un adversaire abordable, les Azzurri pouvaient légitimement viser une première victoire de maniére à prendre d’entrée une option pour la qualification en 8ème de finale.
Ce ne fut pas le cas et les Azzurri durent se contenter d’un résultat nul qui reflète assez bien le déroulement d’un match sans panache avec deux buts marqués grâce à des fautes défensives (erreur de marquage des défenseurs italiens sur un coup franc et flop total du gardien sud-américain à la suite d’un corner).
Les « Anonimi (anonymes) Azzurri » (comme la presse transalpine toujours aggressive baptisa les joueurs italiens pour souligner leur médiocre préstation) restent de toute maniére en course pour la qualification mais il est évident qu’il devront mettre un « tigre » dans leur moteur s’ils veulent rester parmi les prétendants au titre qui leur appartient tout au moins jusqu’à la finale.
Au delà de toute analyse technique, il est évident qu’ils ne pourront y arriver si leurs joueurs n’adressent aucun tir cadré comme ce fut le cas contre le Paraguay. On ne peut pas espérer profiter à chaque rencontre d’un cadeau « royal » de la part du gardien adverse….