L’amélioration de ce classement contribue à augmenter la visibilité de Nice à l’international en tant que Ville de congrès, ICCA représentant, au niveau du monde associatif, un outil de référence pour les organisateurs de ce type d’événements.
Ce positionnement valorisant pour notre destination a été rendu possible grâce à la mobilisation de tous les acteurs du tourisme : l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice, le Palais Acropolis et les partenaires.
Dans le domaine de l’accueil et du tourisme d’affaires, Christian Estrosi souhaite augmenter l’attractivité de la Côte d’Azur et ses capacités d’accueil, afin d’être encore plus compétitif. A cette fin, la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur a pour projet la réalisation prochaine d’une grande infrastructure polyvalente dédiée au tourisme d’affaires et à l’événementiel, dans le cadre d’Eco Vallée, l’Opération d’Intérêt National de la plaine du Var.
Ce futur équipement permettra le développement et la promotion de la Côte d’Azur, territoire tourné vers l’innovation, participant ainsi au nouveau positionnement international. Cet équipement polyvalent de plus de 100.000 m2, pourra accueillir des grands salons et congrès, des concerts et spectacles, des compétitions et événements sportifs internationaux…