Depuis la signature de contrats d’affermage entre la ville de Nice et des sociétés privées, un certain nombre de concerts se déroulent sur le terrain d’honneur (piste de 400m et pelouse centrale). Ainsi ACDC en juin, Prince en juillet et David Guetta en août, bénéficient du lieu pour assurer leurs spectacles. Malheureusement l’apport financier indéniable apporté par ces shows se fait au détriment de la pratique de l’athlétisme.
Car ce sont près de 3 000 utilisateurs du complexe qui se voient pénalisés (étudiants, jeunes de quartiers et licenciés). D’une part à cause de la fermeture occasionnée, parfois en plein cycle scolaire. Et d’autre part, du fait de l’état déplorable dans lequel est rendu le lieu après chaque concert.
Pourtant la communication autour du stade Charles Ehrmann reste orientée vers la pratique du sport de haut niveau. Avec le projet du meeting DECANATIONS (2011), l’organisation des Jeux de la Francophonie (2013), et l’hypothétique renaissance du meeting NIKAIA à condition que dix millions d’euros soient ‘‘trouvés’’, les effets d’annonce ne manquent pas.
A quelques jours du concert de Prince, Nice Premium souhaite alerter ses lecteurs sur l’avenir de ce stade. Sa remise en état après les dégradations pourrait coûter près de 2,5 millions d’euros. Une somme trop importante pour que le scénario se répète chaque année.
La cinquième ville de France ne mérite-t-elle pas une enceinte d’athlétisme de qualité ?