Côté niçois, Loïc Rémy devrait être sur la pelouse du Ray pour cette première avant de s’envoler vers de nouveaux horizons anglais ou français alors qu’Eric Roy qui entame sa première saison en qualité d’entraîneur de l’OGC Nice déclare sue ses joueurs sont « prêts à relever le défi ! ». Et dieu sait que le défi sera de taille dans une ligue 1 où le moindre faux-pas rapproche d’un bas de tableau dans lequel la maison rouge et noire n’est jamais vraiment très à l’aise, si tant est que l’on peut l’être dès qu’on s’approche de la fatidique place de lanterne rouge. Nemanja Pejcinovic est pour le moment la seule véritable recrue même si Anthony Modeste est de retour de prêt et que Julien Berthomier et Luca Veronese ont franchi la frontière qui mène du centre de formation au groupe pro.
Ce sera donc un véritable test grandeur nature qui attend les aiglons face à Valenciennes avant de se rendre à Lorient (14/08), de recevoir Nancy (21/08) puis d’aller à Lille (28/08). Un mois d’août chargé pour les niçois qui espèrent donc engranger des points avant d’affronter les grosses écuries de la ligue 1 telles que Bordeaux, Marseille, Lyon, PSG ou Monaco.
Première acte donc, ce samedi 7 août à 21h, avec en ligne de mire les trois points que chacun espère dans son escarcelle après les premières 90 minutes d’un championnat qui s’annonce ouvert et passionnant en cette cuvée 2010-2011.
Le groupe
Gardiens : Letizi, Ospina
Défenseurs : Cantereil, Civelli, Diakité, Gace, Pejcinovic, Quartey
Milieux : Ben Saada, Faé, Hellebuyck, Sablé
Attaquants : Bamogo, Mouloungui, Mounier, Poté, Quansah, Rémy
Lever de rideau
Comme lors des derniers matches au Ray, le lever de rideau verra s’ébrouer sur la pelouse du Ray les débutants de l’OGC Nice. Sous la houlette de Christian Massa et Dédé Donati, les derniers U9 à n’avoir pas encore participé à ces levers de rideau ont invité deux équipes de Valbonne.