Le 7 septembre 2010 s’annonce comme une journée noire pour les milliers de Français qui empruntent les transports en commun chaque jour. Les Niçois devront préférer le co-voiturage aux tramways ou aux bus du réseau lignes d’Azur. Aucune ligne ne fonctionne (bus, tramway, service scolaire). Quant aux lignes 98 et 99 qui mènent à l’aéroport, elles devraient elles aussi suivre de fortes perturbations. La ligne scolaire du château et la T28 ne sont pas non plus épargnées. Reste le réseau TAM : 31 des 45 lignes du réseau devraient circuler normalement.
La SNCF en grève
De nombreux cheminots appellent eux aussi à la grève. Là encore, les TER devraient fortement être perturbés : on compterait un train sur trois voire un sur cinq en circulation. Pour connaître la liste des trains en fonctionnement, rendez-vous à la gare. Les usagers auront la possibilité d’annuler leur billet sans frais de réservation.
Pour plus de renseignements, consulter le site : www.ter-sncf.com/paca
Air France en grève également
Mobilisation pour les contrôleurs aériens ce qui implique une réduction du nombre de vols. Quatre-vingt-dix pour cent des vols court et moyen courriers sont maintenus en direction de Roissy Charles-de-Gaulle. Cinquante pour cent des vols court et moyen courriers à destination d’Orly fonctionnent.
Infos sur le site : www.airfrance.fr
Alors pour être sur d’arriver à l’heure au travail demain, mieux vaut s’y rendre à pied, en vélo ou si c’est possible prendre un jour de repos.