Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Avec Daniel Auteuil et Medeea Marinescu, c’est « Donnant donnant »

Derniers Articles

jpg_auteuilDaniel.jpg
Et bien oui ! Dès le début du film, un meurtre, un emprisonnement, une rupture et un accident vasculaire cérébral « colorent » de noir les images animées. « On dirait un champ de bataille », s’exprime un prisonnier en regardant à travers les barreaux de sa taule un feu d’artifice.

Mais où est le comique ? Attendez, avec le talent d’Isabelle Mergault, la situation introductive va renaître de ses cendres. Et là, le burlesque va prendre part tantôt par le choix de chansons qui accompagne les scènes, tantôt par les jeux de mots.

Le synopsis ?  » Un évadé de prison et recherché par toutes les polices, Constant Billot (Daniel Auteuil) trouve refuge sur une péniche abandonnée. Silvia (Medeea Marinescu), une jeune habitante de ce coin perdu qu’elle rêve de quitter, découvre l’homme traqué. Elle lui propose un implaccable marché : Constant doit tuer Jeanne, sa mère adoptive, sinon elle le dénonce à la police ! C’est donnant, donnant ! »

 » Ce film renferme toute l’humanité et toute la gentillesse qui façonnent les films d’Isabelle. Il y a chez elle une fraîcheur, une sincérité et un choix des sujets traités qui ne sont pas formatés. Elle ne cherche pas à faire une comédie pour faire une comédie. Son film parle de vrais gens confrontés à de vrais problèmes, avec avec sa vision à elle. Et c’est drôle ! On est en dehors des codes et des modes », commente Daniel Auteuil.  » « Donnant, donnant », c’est un mélange de comédie et de drame qui m’a émue », poursuit Medeea Marinescu. Dans ce film, Isabelle offre des rôles de composition à ces deux acteurs. Notamment, pour Medeea  » Comme moi, Silvia est pianiste et est très sensible. Elle aime la vie et elle est enjouée », ajoute Medeea.

Dans ce troisième film d’Isabelle Mergault, vous retrouverez le même univers que dans « Je vous trouve très beau » : celui des petits villages avec de vieux voisins qui jasent.

jpg_Dauteuil.jpg

« Donnant, donnant « , c’est une histoire d’amour, certains vous diront un peu « fleur bleu », certes, mais qui traite aussi de la communication entre les individus, des faux sentiments et de l’enfermement : un enfermement derrière les barreaux, et un enfermement dans une espèce de prison affective. Sans oublier qu’on prend plaisir à regarder ces belles images que nous offre ce film : un ciel étoilé, une rive d’un fleuve, un accordéon qui souffle ….

Site Internet : https://donnant-donnant.gaumont.fr/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages