Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

EPIS Cantaron en rouge et noir pour Nice

Derniers Articles

epis.jpg
Nice Première : M. Toussan, présentez-nous votre évènement pour cette finale de la Coupe de la Ligue ?

Noël Toussan : A l’occasion de la finale de la coupe de la ligue, le Complexe EPIS connaîtra une journée spéciale en « rouge et noir ». En effet, l’ensemble de nos services, dont l’objectif est l’intégration socio-professionelle, en milieu de travail ordinaire, ou en milieu de travail protégé, en milieu ordinaire de vie, ou en milieu protégé de vie, d’adultes handicapées mentaux ( déficiences intellectuelles ou pathologes mentales ) sera mobilisé. Il s’agit qu’ensemble nous participions à cet événement, tous supporters enthousiastes, sans aucune différence, sinon de partager un moment exceptionnel.

NP : Comment est née cette idée ?

NT : Cette idée est née naturellement, de notre envie commune, de dépasser l’aspect professionnel de notre accaompagnement, afin de nous retrouver, dans un esprit de partage et de solidarité, téléspectateurs, tous unis derrière l’OGCN.

NP : Comment se déroulera cette journée rouge et noire ?

NT : La journée débutera à 14h, par un tournoi de football, à cinq contre cinq, sur un terrain, situé à Cantaron, dans le site d’un de nos établissements. Différentes équipes seront composées de salariés du Complexe, ainsi que d’ouvriers et résidants, en situation de handicap. Nul doute que les matchs seront engagés, mais se dérouleront dans un esprit de fair-play et de jeu.

La soirée se poursuivra par un repas, servi dans la cafétéria, qui fera office de lever de rideau, afin de nous préparer au mieux, psychologiquement et physiquement, au grand événement du jour.
En effet, aprés l’effort le réconfort, il s’agira d’un repas choucroute. Nous faisons régulièrement des escapades gastronomiques, à travers nos belles régions françaises, européennes et mondiales, afin d’éviter le chauvinisme. Il s’agit pour nous,en toute occasion, de respecter, et de partager les différences, en les découvrant comme un enrichissement humain.

Nous continurons cette soirée par la retransmission sur grand écran du match, dans la cafétéria aux couleurs « rouge et noire ». Nul doute que ce moment sera rempli d’émotions, et qu’il se terminera par un feu d’artifice de cris et de joie, venant ponctuer la victoire de l’OGCN, sur le rival nancéen d’un soir, par deux buts à zéro.

nice-nancy-coupe-3.jpg
NP : Le sport et le CAT sont des partenaires fidèles. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Depuis toujours, nous considérons que le sport est un excellent vecteur d’intégration. A travers nos nombreuses participations aux compétitions de sports collectifs ( football, basket ) d’athlétisme et de natation, de voile, au niveau départemental, régional, national et international, dans le cadre du sport adapté, nous souhaitons offrir aux personnes que nous accompagnons, des situations structurantes et épanouissantes, sur le plan psychologiques et physiques.

Le sport, comme moyen de vivre des situations nouvelles, de partage et de communion, de respect des régles du jeu, nous amène également, à nous professionnel de l’intégration sociale, d’énormes satisfactions par la découverte de capacités et de potentiels, chez nos sportifs et nos supporters, que nous pouvons par la suite transposer dans leur vie quotidienne.

Leur démarche de supporters est également inscrit dans leur vie quotidienne. En effet, ils sont trés souvent dans les tribunes du stade du Ray, afin d’encourager leur équipe.

Nous participons également, depuis deux ans, à un championnat « ordinaire », de football à sept. L’équipe est composée de salariés du Complexe, d’ouvriers et de résidants, d’amis et de collègues, de sympathisants à cette noble cause, qui est de dépasser les représentations que peuvent avoir les gens « normaux » du handicap mental. Quel merveilleux vecteur de communication que de se retrouver tous, simplement « footballeurs » !!!

NP : Enfin, si vous deviez donner votre pronostic pour cette finale ?

NT : 2-0 pour l’OGC Nice.

ALLEZ NICE, et nous espérons que le dynamisme de footballeurs « extraordinaires » puissent donner, encore plus de détermination aux joueurs professionnels de l’OGCN.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages