Mais, après avoir joué avec les mots des autres, c’est avec nos propres maux que Henri Concas va régaler son public sur une scène qui a vu et entendu l’huour niçois depuis des années, le théâtre Francis Gag. Le grand saut donc pour l’ouverture des soirées du festival des Fourres de Rires qui se déroule à partir d’aujourd’hui dans le Vieux-Nice.
Mais bon assez « tchatché » et place au jeu des question et des réponses…
Nice Premium : Henri, tu te serais pas transformer en découverte qu’on va servir sur un plateau pour les Fourres de rires ?
Henri Concas : Oui, mais pas un plateau de fruits de mer, faudrait voir à pas me prendre pour un calamar. Plus sérieusement mais pas trop non plus, je pars dans l’aventure Fourres de rire avec bonheur et appréhension . Tu sais, jusqu’à aujourd’hui, je pouvais me cacher derrière des textes de génies comme Devos, Desproges, Bedos etc… Là, grâce à Fabrice Mauro, Président de Sian d’aqui, ou a cause de lui… Je joue mes textes pour la première fois en public…….
NP : Et tu vas nous faire découvrir quoi ?
HC : Je vais vous faire découvrir mon univers un peu décalé et en même temps très ancré dans notre réalité. Le public qui ne me connait pas va découvrir comment se moquer de soi-même et mes amis, eux, vont redécouvrir la honte . Tu sais je cultive parfois la beaufitude attitude !
NP : Une nouvelle scène pour toi à Nice ?
HC : Francis Gag, c’est magique ! j’y ai déjà travaillé en qualité de…coiffeur, mais y jouer c’est de l’émotion en perspective. Depuis 8 ans j’ai le bonheur de jouer au Bouff Scène chez Monique Battiston et Alain Aimé. 120 places, tu es presque sur les genoux du public, d’où l’importance de n’être pas trop..lourd. C’est une excellente école de café théâtre et de la vie.
NP : Mais mon petit doigt m’a parlé d’un autre projet sur une autre scène dans un nouvel endroit non ?
HC : Oui, tu es un très bon ficanas ! C’est au 24 de la rue Maréchal Foch, une nouvelle salle vient d’ouvrir et Ben, le maître des lieux m’a fait le plaisir de pouvoir installer des Théatreux SDF.
Cette salle permet, aujourd’hui, à une troupe de répéter et de jouer dans le même lieu d’où l’expression SDF. 100 places, un bar et une technique parfaite grâce à SB music, sans oublier Lisiane une excellente prof’ de théâtre avec qui j’ai eu le plaisir de jouer. C’est l’union de bonnes volontés niçoises.
Une association de bienfaiteurs quoi !