Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice s’offre Saint Etienne au Ray

Derniers Articles

jpg_image_ste.jpgDe retour après la trêve internationale, le GYM a renoué avec le succès dimanche. Devant les 9 306 spectateurs du Stade du Ray, les Niçois ont battu les Verts de St Etienne, pourtant invaincus depuis huit journées. Une victoire qui s’est dessinée à la 22e minute lorsque l’arbitre de la rencontre, M. Thual, a sévèrement expulsé l’attaquant stéphanois Bergessio, pour un tacle maladroit sur Mouloungui.

Avant cela, Nice avait très mal débuté la rencontre : Pejcinovic rendait le ballon à Payet sur une mauvaise passe avant de percuter naïvement l’attaquant, provoquant un pénalty indiscutable. Le nouvel ailier des Bleus n’en demandait pas tant et transformait la sentence (0-1, 11e). Un avantage que les Verts étaient proches d’accentuer à la 35e, malgré l’avantage numérique, lorsque la tête du même Payet venait heurter le poteau.

Mais au retour des vestiaires, la rencontre basculait dans une attaque-défense après l’égalisation magistrale de Mounier : bien servi par Luboja, il effectuait une reprise de volée croisée, du gauche, depuis l’angle gauche de la surface, qui trompait Janot (1-1, 47e). Et vingt minutes plus tard, c’est logiquement que Nice prenait l’avantage par Ben Saada après une relance ratée d’Ebondo (2-1, 67e).

Le Niçois du match : Chaouki Ben Saada

Entré à la pause, le technicien Niçois a rendu une copie de grande qualité. Variant temps forts et temps faibles avec justesse, il a su accélérer le jeu pour provoquer une défense stéphanoise à la limite de la rupture. Incisif dans ses prises de balle, Chaouki a offert la victoire aux siens d’une frappe puissante aux 20 mètres.

Un succès qui replace les hommes d’Eric Roy à la 12e place et à seulement 2 points du podium. Nice se déplacera à Lens samedi prochain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages