Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Prévention de la radicalisation et lutte contre le terrorisme : Jean-Charles Brisard, Président Fondateur du Centre d’analyse du terrorisme, va apporter son expertise à la ville de Nice

Derniers Articles

Depuis le 13 novembre 2018 et la promulgation de la circulaire dite « Castaner », portant sur l’information des Maires sur les risques de radicalisation islamiste sur leur commune, la lutte contre la radicalisation et le terrorisme est entrée dans une nouvelle ère. Cette circulaire doit permettre aux communes de disposer de nouvelles informations de la part de l’Etat.

Face aux enjeux, Jean-Charles Brisard, Président Fondateur du Centre d’analyse du terrorisme, va apporter son expertise à la ville de Nice comme conseiller spécial en charge de la prévention de la radicalisation et de la lutte contre le terrorisme.

Jean-Charles Brisard aura pour mission de parfaire et rendre plus efficace encore la stratégie globale de la Ville de Nice en matière de lutte contre les dérives fondamentalistes, de mettre en place un suivi adapté des publics identifiés et ainsi, de mettre en œuvre la circulaire du 13 novembre 2018.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages